top of page

PSG-Arsenal : l'analyse

Dernière mise à jour : 9 mai 2025




Ce mercredi sept mai se déroulera le match retour de la 2e demi-finale de la Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain aux Gunners d’Arsenal. À l’aller, les Parisiens s’étaient imposés 0-1 à l’Etihad Stadium et se verront donc avantagés d’un but pour ce match retour, qui plus est à domicile. Quels seront les éléments prépondérants dans ce match et qui rejoindra l’Inter en finale ? Réponse dans cet article, mais surtout ce soir.


Le collectif parisien : une ode au jeu barcelonais ?

Fort d’un collectif absolument incroyable et d’un jeu magnifique grâce à la baguette du coach espagnol Luis Enrique (ancien gagnant de la ligue des champions avec le FC Barcelone), le début de saison des Parisiens a su convaincre les amateurs de football de par le jeu et le collectif bien rodé. Été 2024, la star Kylian Mbappé quitte le PSG et la question qui se pose « qui sera son remplaçant ? ». Et bien ce fameux remplaçant n’arrivera qu’en janvier en la personne de Khvicha Kvaratskhelia. Depuis, avec Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, le PSG ne cesse d’impressionner de semaine en semaine avec du beau jeu, des buts magnifiques et une ultra domination contre quasi chaque équipe affrontée.

Fort de son titre obtenu (trop ? ) tôt, le PSG n’aura pas réussi à réaliser une saison sans perdre un match en ligue 1, c’est dire le niveau d’exigence. Le collectif s’étant logiquement un peu affaibli avec 2 défaites d’affilée en ligue 1 et un relâchement mental, mais cette victoire en LDC contre Arsenal est venue remettre les points sur les i. Bref, on sent que cette équipe en veut et n’a qu’en tête ce match retour depuis quelques semaines pour se donner les chances d’aller enfin chercher ce titre tant attendu.

Declan Rice : bis repetita ?

Assez bon lors du dernier match face à Paris et véritable roi de la double confrontation face à Madrid, le médian sait que c’est aujourd’hui ou jamais. Rappelez-vous : lors du premier match face à Madrid, il a réalisé un doublé de coups-francs et un match très complet dans le jeu. Réussira-t-il à reproduire une performance pareille ce soir face au milieu intenable de Paris ?


Ousmane Dembélé : déjà ballon d’or ?

Avec l’élimination du Barça, les chances de Raphinha et Lamine Yamal de remporter le ballon d’or se sont éloignées. Avec une performance aujourd’hui et une place en finale obtenue ne tiendrait-on pas déjà le futur récipiendaire du trophée tant souhaité par tout footballeur ? Parlons stats un instant : en ligue 1, 28 matchs, 21 buts et 6 assists. En ligue des champions : 13 matchs, 8 buts, 3 assists. Bref Dembélé est LE meilleur joueur du PSG cette saison, c’est indéniable. Après un départ compliqué de Barcelone l’été dernier et une relation cassée avec les supporters barcelonais qui l’avaient soutenu pendant toutes ses années de galère, le Français a su rebondir de la plus belle des manières et proposer la meilleure saison de sa carrière et ce au plus haut niveau. Ce soir, il aura évidemment à cœur de proposer un match spectaculaire comme il a pu le faire jusqu’ici et continuer à remplir et ses statistiques et à donner du plaisir aux amateurs de football.


Bukayo Saka : le réveil ?


Le jeune anglais nous a montré de belles choses cette saison, mais en étant le leader ce soir, il pourrait passer dans une autre dimension. Les supporters anglais l’attendent au tournant et espèrent voir leur pépite briller contre un Paris dominant et chez lui. Bukayo Saka a amassé de belles statistiques avec 6 buts et 10 assists en PL pour 22 matchs et 5 buts et 2 assists en seulement 8 matchs de LDC. C’est aujourd’hui que l’ailier va devoir faire parler sa patte gauche et répondre à Ousmane dembélé dans un duel à distance qui s’annonce dantesque.


Avec tous ces éléments analysés, vous voilà fin prêts à regarder ce match et profiter d'un des plus gros matchs de la saison. Qui des rejoindra l'Inter en finale ? Réponse mercredi sept mai au soir 21 h 00 au Parc des Princes dans une ambiance qui s’annonce dantesque.

 
 
 

Commentaires


bottom of page